DON DE VIVRES DE LA FONDATION GRAND CŒUR AUX VEUVES ET ORPHELINS DES MILITAIRES

C’est le siège de l’Association « Union des veuves et orphelins des militaires du Tchad pour la paix au Tchad » sis au quartier Dembé dans la commune du 7ème arrondissement qui a servi de  cadre ce vendredi à la cérémonie de remise des vivres de la Fondation Grand cœur de la Première Dame HINDA DEBY ITNO représentée par la secrétaire générale de ladite Fondation Mme Abdias Dillah Lucienne Conseillère à la Présidence de la République et Mme Awatif Baroud, chef de département en charge des    affaires sociales, promotion du genre et solidarité nationale de la Fondation Grand cœur. Elles étaient des centaines à bénéficier de ce geste de bienfaisance de la Première Dame au nom de sa Fondation. Ces vivres sont composés de 50 sacs de mil penicillaire de 100 kilogrammes, 50 sacs de riz de 50 kilos, 50 sacs de sucre, 50 bidons d’huile de 20 litres, 50 cartons de macaroni. En remettant, les dons aux bénéficiaires, la secrétaire générale de la Fondation Grand cœur Mme Abdias Dillah Lucienne a transmis aux membres de ladite Association, les vœux de santé et de prospérité de la Première Dame HINDA DEBY ITNO tout en soulignant que ce geste n’est pas la dernière pour la Première Dame  qui accorde une attention particulière aux couches vulnérables.

Mme Kadidja Hemchi, la présidente de l’Union des veuves et orphelins des militaires a remercié la Première Dame HINDA DEBY ITNO pour sa marque de sympathie avant de réaffirmer que le Président IDRISS DEBY ITNO est l’homme de la paix. Khadidja Hemchi a exhorté les Tchadiens au travail. Les activités de la Fondation Grand cœur née de la propre initiative de la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont été lancées le 11 janvier 2017.La Fondation Grand cœur œuvre pour le bien-être social et le développement. La cérémonie a pris fin sous des youyous et des acclamations nourries en l’honneur de la Première Dame HINDA DEBY ITNO.