Notre Mission

La Fondation « GRAND CŒUR » :Ta-aoune pour le Bien Etre Social et le Développement, a pour principal mission la lutte contre les inégalités sociales, la recherche du bien-être des populations, le développement, l’encouragement du mérite et la promotion de l’excellence.

A cet effet, la Fondation s'occupe des domaines suivants:

• la prévention des conflits et des catastrophes ;
  • l’assistance humanitaire et la lutte contre l’indigence ;
  • l’appui aux activités socioéconomiques des groupements féminins et des jeunes ;
  • la prévention et la lutte contre les pratiques sexuelles à risque et la violence sexuelle ainsi que celle basée sur le genre ;
  • la promotion de l’hygiène, de l'assainissement domestique et de l'environnement urbain ;
  • la promotion de la qualité de vie et de l’esthétique en faveur de la fille et de la femme tchadienne ;
  • la promotion de la culture, des loisirs sains et de l’éducation civique pour les jeunes ;
  • la promotion des actions utiles et entreprenariat jeunesse par la formation ;
  • la promotion du monde rural et la revitalisation villageoise ;
  • la promotion de la maternité à moindre risque et l’espacement des naissances ;
  • la promotion des droits de l’enfant et de la femme au Tchad ;
  • la cherche des subventions pour les activités de développement de grande envergure (à l’échelle nationale) ;
  • la lutte contre la publicité aliénante et méprisante de la femme, la discrimination sexuelle ;
  • l’appui aux actions tendant à l’amélioration de la condition féminine, de la petite enfance et des personnes du 3ème âge.

NOS REALISATIONS ET PERSPECTIVES

Organiser une vaste campagne d’information et de sensibilisation de la population sur le bien fondé de la fondation FGC

Consolider et soutenir les acquis et réalisations de la Présidente de la FGC notamment les programmes de santé maternelle, sexuelle, la planification familiale, les fistules obstétricales, la vaccination, le cancer et les maladies orphelines

Renforcer les liens de coopération avec les partenaires au développement ; Développer un partenariat dynamique avec les ONG et entreprises nationales ; Mobiliser les ressources financières et matérielles en faveur des activités de la FGC à travers la levée des fonds, la réalisation des activités socioculturelles et récréatives

Coopérer avec les institutions publiques dans le cadre du soutien politique aux efforts du gouvernement notamment avec : le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Education ; le Ministère des Affaires sociales, le Ministère de l’hydraulique pastorale et villageoise, le Ministère de la Justice et les communes.

Interagir avec les fondations sœurs des Premières Dames d’Afrique centrale et des pays africains

Mobiliser les ressources financières et matérielles en faveur des activités de la FGC à travers la levée des fonds, la réalisation des activités socioculturelles et récréatives ;